Non classé

Recherche Google sur : MUM, Choses à savoir, à acheter, À propos de ce résultat et plus encore

Google a fait un grand nombre d’annonces liées à la recherche Google lors de l’événement Google Search On 2021. Les annonces allaient des améliorations et des utilisations plus nombreuses de MUM à l’expansion du résultat « About this », en passant par les expériences de recherche « Shoppable », l’inventaire en magasin, les mises à jour de Google Lens et une série de fonctionnalités et de refontes de l’expérience Google Search.

Il semble que Google ait étendu l’utilisation de MUM de la simple détermination des noms de vaccins COVID à de nombreuses autres applications depuis le lancement de MUM en mai dernier, c’était la grande nouvelle.

Voici un résumé, le lendemain, de ce qui a été annoncé lors de l’événement, comme promis.

Google a déclaré avoir remanié Google Search et introduit de nouvelles fonctionnalités qui permettent d’effectuer des recherches de manière naturelle et plus intuitive grâce à l’utilisation de « systèmes d’IA avancés comme MUM ». Il s’agit notamment d’ajouts comme les choses à savoir, de nouveaux raffinements de recherche, des pages de résultats visuellement navigables et plus encore – dont nous avons couvert un grand nombre de tests dans notre section sur l’interface utilisateur de Google.

Nouveau pour la rubrique À propos de ce résultat : Google ajoute plus de détails à la fonction « À propos de ce résultat ». Plus précisément, il y aura plus d’informations sur la source, les recherches pourront lire ce qu’un site dit de lui-même dans ses propres mots, lorsque ces informations sont disponibles. Les chercheurs pourront voir ce que d’autres ont dit, ce que d’autres personnes sur le Web ont écrit sur un site – nouvelles, critiques et autres contextes utiles – ce qui peut vous aider à mieux évaluer les sources. Enfin, si vous cherchez à en savoir plus sur le sujet, vous obtiendrez des informations telles que la couverture de l’actualité ou les résultats d’autres sources sur le même sujet.

Google m’a dit qu’il n’y a aucun moyen pour un propriétaire de site de dire que ces informations ne sont pas exactes ou doivent être supprimées. Google a déclaré que son objectif est de fournir une vue plus large de l’information, il sait que ce ne sera pas parfait mais il a une barre de qualité que les sites doivent atteindre pour apparaître dans ce résultat.

Par ailleurs, Google a indiqué que cette fonctionnalité a été utilisée environ 400 millions de fois, ce qui représente évidemment un faible pourcentage de l’ensemble des recherches. Certains éditeurs pourraient donc être contrariés par certaines des informations affichées à ce moment-là, mais gardez à l’esprit que je doute qu’elles soient vues par un grand pourcentage de vos utilisateurs.

Cette fonctionnalité sera également lancée dans les semaines à venir pour les résultats de recherche en anglais.